Rechercher des publications

entre et
   

Publication(s) correspondant à votre recherche

Le point sur n° 58 - Près d'un établissement sur deux satisfait à l'obligation d'emploi des travailleurs handicapés

Date de publication : 17/11/2010
Efigip en partenariat avec la Direccte, publie les résultats d’une étude concernant l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés dans les entreprises franc-comtoises.
En 2008, les trois quarts des établissements de Franche-Comté assujettis à l’obligation d’emploi emploient directement au moins une personne handicapée. Moins de la moitié remplissent totalement cette obligation. Plus l’effectif de l’entreprise est important, plus le recours à l’emploi direct est fréquent.

Tableau de bord de la Vae en Franche-Comté 2009

Date de publication : 16/11/2010
Efigip a réalisé l’édition 2010 du tableau de bord de la Vae en Franche-Comté. Ce document fait le bilan, d’une part, des personnes reçues dans les Prc et d’autre part de l’activité de validation des certificateurs publics en 2009. Il détaille le profil des personnes reçues dans les Prc (âge, sexe, niveau de formation, secteur d’activité, situation professionnelle) ainsi que les certifications délivrées en Franche-Comté (dossiers déposés, recevables, validations obtenues en totalité, partiellement ou refusées).

Tableau de bord 2010 de l'emploi, de la formation et de l'insertion en Franche-Comté

Date de publication : 02/11/2010
Ce document, réalisé par Efigip, regroupe les principales données et leurs évolutions concernant la population, l'emploi, le marché du travail, les mesures d'insertion, la formation initiale et continue... La part des femmes, des jeunes, des seniors et des travailleurs handicapés est précisée chaque fois que possible.

L'essentiel - En Franche-Comté, 8 % des travailleurs sont pauvres

Date de publication : 22/10/2010
Efigip et l’Insee publient une étude qui permet de mieux comprendre les mécanismes d'installation de la pauvreté liée aux revenus d'activité en Franche-Comté.
Elle identifie les populations les plus touchées et met l'accent sur notamment la situation des femmes, des jeunes et des familles monoparentales.
En 2006, 30 000 travailleurs francs-comtois sont pauvres. Le faible revenu d'activité ou les charges familiales, souvent les deux, sont facteurs de pauvreté laborieuse.
Les jeunes, comme les plus âgés, les femmes comme les hommes, sont globalement exposés au même risque, mais à des conditions et à des moments différents.
Ces travaux d’analyse sont complétés d'une étude portant sur les bénéficiaires du Rsa Activité et ses caractéristiques.

Le point sur n° 57 - Un an après son lancement, où en est le Rsa Activité en Franche-Comté ?

Date de publication : 22/10/2010
Efigip publie en partenariat avec les Caf de Franche-Comté les résultats d’une étude faisant le bilan du Rsa Activité en Franche-Comté depuis son lancement.
Au 30 juin 2010, 28 500 foyers francs-comtois sont bénéficiaires du Rsa dont 27 % au titre du Rsa Activité seul. En moyenne, ces derniers perçoivent 165 € de revenu complémentaire. Un an après son lancement, malgré une progression de 57 %, le Rsa activité seul ne compte pas autant de bénéficiaires qu’attendu.

Tableau de bord de l'emploi des personnes handicapées - 2e trimestre 2010

Date de publication : 18/09/2010
Déclinés pour chaque département et pour la région, ces documents présentent de manière régulière et synthétique les données les plus sensibles aux variations du marché du travail et à l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

Tableau de bord régional de l'activité des Espaces jeunes et Missions locales en 2009

Date de publication : 11/10/2010
Efigip publie les résultats de l’analyse des statistiques 2009 concernant l’activité des 23 Espaces jeunes, Missions locales et Paio de Franche-Comté. Ce rapport étudie les caractéristiques, profils et demandes des jeunes accueillis dans ces structures.
En 2009, la fréquentation du réseau par les jeunes progresse sous l'effet de la crise économique. Pour autant, le niveau de formation des jeunes augmente régulièrement depuis quelques années. Pour une partie des jeunes le manque de mobilité constitue toujours un frein pour se former ou travailler : 20 % d'entre eux n'ont aucun moyen de locomotion à leur disposition.

Le point sur n° 56 - L'insertion professionnelle des apprentis altérée par la crise économique

Date de publication : 27/09/2010
Efigip publie les résultats d’une enquête sur l’insertion professionnelle des jeunes issus des Cfa publics ou privés de Franche-Comté. Elle montre notamment que la crise économique a altéré l’accès des jeunes apprentis au marché du travail.
L'enquête permet de connaître la situation des apprentis vis-à-vis de l’emploi dans l’année qui suit la fin de leurs études. Elle a été réalisée dans le cadre d’un partenariat entre le Rectorat et le Conseil régional.

Le point sur n° 55 - L'insertion professionnelle des lycéens agricoles moins favorable du fait de la crise économique

Date de publication : 27/09/2010
Efigip a réalisé une étude concernant l’insertion sur le marché du travail des lycéens issus de l’enseignement agricole public et privé de Franche-Comté.
Un constat est effectué quant aux difficultés que rencontrent ces jeunes pour entrer dans la vie active.
L’enquête a été réalisée dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil régional, le Rectorat et la Draaf.

Le point sur n° 54 - L'insertion professionnelle des lycéens plus difficile du fait de la cris

Date de publication : 27/09/2010
Efigip publie une enquête sur l’insertion des lycéens dans la vie active. Cette étude concerne les jeunes sortis des lycées d’enseignement publics et privés de Franche-Comté.
Elle les interroge sur leur situation au regard de l’emploi après leur dernière année d’étude. L'étude montre que l’insertion des jeunes dans la vie active est de plus en plus difficile.
L’enquête est réalisée dans le cadre d’un partenariat entre le Conseil régional et le Rectorat.
123456 (242 résultat(s))