Appel d'offres - Appel à projets
Prévu par la loi de modernisation sociale de janvier 2002, le Ccrefp, Comité de coordination régional de l'emploi et de la formation professionnelle a pour mission de favoriser la concertation entre les différents acteurs régionaux, afin d'assurer une meilleure coordination des politiques de formation professionnelle et d'emploi.
Ce comité réunit les représentants des services régionaux de l'État désignés par le Préfet de région, les élus régionaux désignés par le président du Conseil régional de Franche-Comté, le président du Ceser, les représentants des salariés et des employeurs.
Articulation avec le Cnfptlv
La loi prévoit que le Cnfptlv est chargé de favoriser au plan national la concertation entre les acteurs pour la conception des politiques de formation professionnelle et le suivi de leur mise en œuvre en liaison avec les Ccrefp. Il réunit régulièrement les secrétariats permanents des Ccrefp. Il a réalisé un état des lieux.
Voir les travaux du Ccrefp
Le Ccrefp intervient sur de nombreux champs :
Le secrétariat permanent est assuré par Efigip
Il assure l'animation et le secrétariat permanent du Ccrefp, prépare l'ensemble des travaux du comité plénier, des commissions et des groupes thématiques, prépare et réalise des documents supports (dossiers préparatoires, comptes-rendus des réunions, organisation de rencontres avec des partenaires...).
En 2011, les travaux du Ccrefp ont porté notamment sur l'élaboration du Cprdfp à travers la rédaction de 12 fiches actions.
Les fiches actions (1 Mo)
Les commissions
Le Ccrefp : une instance de concertation et de coordination au cœur de la gouvernance régionale de l’emploi et de la formation professionnelle
Cnfptlv - Rapport - 2012 (109 Ko)
Dépenses de formation professionnelle relevant des politiques publiques au niveau régional : tableaux financiers des Cprdfp - Données 2010
Cnfptlv - Données "Dépenses de formation professionnelle" - 2012 (80 Ko)
Ccrefp