Où s'adresser en Franche-Comté ?

Avant de débuter une procédure de Vae, il est nécessaire, pour le candidat à la Vae, de bien préciser son projet professionnel et de choisir la certification la plus adaptée.
Des informations et des conseils peuvent être obtenus auprès de points relais conseil de proximité. Les personnes, qui connaissent précisément le diplôme qu'elles souhaitent obtenir, peuvent s'adresser directement au certificateur qui le délivre.
La Vae se prête aussi à différents projets de l'entreprise dans l'intérêt partagé de l'employeur et des salariés. Les entreprises peuvent obtenir des informations et des conseils auprès de leur Opca, des certificateurs et des Points relais conseil.

Les Points relais conseil en Franche-comté

Les Points relais conseil en Franche-Comté

Au cours d’un entretien individuel, un conseiller apporte une aide dans l’analyse de la demande, dans le repérage des éléments clés de l’activité exercée et dans le ciblage des certifications possibles. Le Prc informe sur les procédures de validation, le financement de la démarche et oriente vers le bon certificateur. La prestation du Prc est ouverte à tous.
Points relais conseil en Franche-Comté (1 Mo)

Les certificateurs publics en Franche-Comté

Les certificateurs sont les organismes en charge du diplôme et de la mise en œuvre de la Vae. C'est auprès d'eux que la demande de recevabilité doit être effectuée et que le dossier de validation doit être déposé.
Procédures et contact


Chercher une certification accessible par la Vae